La France reconnait le vaccin chinois Sinovac

La France reconnait le vaccin chinois Sinovac, qui a été largement utilisés dans le cadre de la campagne de vaccination en Algérie.

Un nouveau décret, publié hier, stipule que les voyageurs vaccinés avec un vaccin autorisé par l’organisation mondiale de la santé seront autorisés à voyager en France.

A ce jour, l’OMS a validé les vaccins chinois Sinovac, le Serum Institute of India et le vaccin Sinopharm, selon le journal Le Parisien.

Les ressortissants algériens ayant reçu les deux doses du vaccin Sinovac seront donc autorisés à voyager en France.

Vous aimerez aussi: Espace Schengen: 09 pays reconnaissent le vaccins Sinovac

Toutefois, pour recevoir un passe sanitaire, ils doivent, à leur arrivée sur le sol français, recevoir une dose complémentaire de vaccin à ARN messager à savoir Pfizer ou Moderna.

En plus de la France, 09 autres pays de l’Espace Schengen reconnaissent le vaccin Sinovac, qui est largement utilisé en Algérie dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid19.

Il s’agit de Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Espagne, les Pays Bas, la Suisse, la Suède, l’Islande, et l’Autriche. L’Union européenne reconnait les vaccins approuvés par l’agence européenne du médicament à savoir ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, et Johnson&Johnson.