Voyages: Comment vérifier si votre vaccin anti Covid19 est valide dans votre pays de destination

Comment vérifier si le vaccin contre le Covid19 que vous avez fait est valide dans votre pays de destination?

Depuis le lancement de la vaccination contre le Covid19, plusieurs vaccins sont utilisés dans de nombreux pays. Ce ne sont pas tous les vaccins qui sont reconnus par tous les pays pour les voyages.

Dans le but de faciliter la tâche aux voyageurs, le site VisaGuide a mis en place un outil qui permet de vérifier la validité d’un vaccin anti Covid19 dans un pays précis.

Vous aimerez aussi: Europe: Les pays qui ont reconnu le vaccin chinois Sinovac

En vous rendant sur le site de VisaGuide.world, il vous suffit de sélectionner le vaccin contre le Covid19 que vous avez fait et ensuite le pays ou vous souhaitez vous rendre.

Par exemple, un voyageur algérien ayant reçu les deux doses du vaccin chinois Sinovac souhaite se renseigner si ce vaccin est reconnu au Royaume-Uni: La réponse est Non. Ce vaccin n’est pas accepté Royaume-Uni. Toutefois, le même vaccin est, par exemple, valide en Grèce.

A ce jour, plusieurs pays européens reconnaissent le vaccin Sinovac, largement utilisé en Algérie, comme preuve valide d’immunité. Il s’agit de: l’Autriche, la Grèce, l’Arménie, l’Albanie, l’Islande, les Pays-bas, l’Espagne, la Suisse, la Finlande, la Serbie, le Géorgie, la Macédoine et l’Ukraine, selon VisaGuide.