Frontières: La réponse d’un membre du comité scientifique

Le Pr Riyad Mehyaoui, membre du comité scientifique de suivi du Coronavirus s’est exprimé sur la réouverture des frontières de l’Algérie.

Dans une interview accordée, ce vendredi, à Radio Sétif le spécialiste estime qu’il “n’est pas raisonnable” de parler, actuellement, de la réouverture des frontières et de la reprise des vols internationaux “alors que le monde entier fait face à une troisième vague de la pandémie de Covid19.”

Abondant dans le même sens, le Dr Bekkat Berkani, également membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus COVID-19 en Algérie estime que “nous devons encore patienter jusqu’à ce que les choses s’améliorent dans les autres pays.”

Vous aimerez aussi: Algérie: L’IATA réagit à la fermeture des frontières

En raison de la situation en Europe et notamment en France, ce spécialiste affirme que l’Algérie “tout intérêt à maintenir un statut quo.”

Les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie sont fermées depuis plus d’une année dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19. Les ressortissants algériens établis à l’étranger ne cessent de lancer des appels aux autorités pour la reprise des vols.

“Nous avons des morts, ma sœur est décédée et je n’ai pas pu la voir. Il y a ceux dont les parents ou les frères sont décédés et ils n’ont pas pu les voir, moi j’ai perdu ma sœur M. Tebboune” lâche une ressortissante algérienne établie en Espagne qui a appelé le chef de l’État et les autorités à mobiliser “un avion ou un bateau spécial pour qu’on puisse rentrer”.