Rapatriement: L’ambassade de Tunisie en Algérie annonce une nouvelle opération

L’ambassade de Tunisie en Algérie a annoncé, ce dimanche 21 mars, une nouvelle opération de rapatriement au départ de l’Algérie.

L’ambassade a indiqué, sur sa page Facebook, que cette opération concerne les ressortissants tunisiens bloqués en Algérie.

L’opération de rapatriement est programmée pour “début avril” et sera effectuée via le poste frontière d’Oum Tboul.

La représentation diplomatique a précisé que les inscriptions seront ouvertes au courant de la semaine.

La Tunisie avait rouvert, temporairement, sa frontière terrestre avec l’Algérie les 6 et 7 janvier pour permettre à certains algériens de se rendre sur son territoire via le poste frontalier d’El Ayoun Bebouche.

Vous aimerez aussi: La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été

Les frontières aériennes et terrestres entre l’Algérie et la Tunisie sont fermées depuis plus d’une année dans le cadre des mesures prises par les deux pays pour lutter contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Début mars, le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat Habib Ammar a déclaré que la Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été.

Il a formulé l’espoir de voir la situation sanitaire s’améliorer en Algérie “afin de pouvoir accueillir les touristes algériens, durant l’été prochain.”

Chaque année, des milliers de touristes algériens se rendent en Tunisie pour leurs vacances d’été. En 2019, la Tunisie avait accueilli près de 3 millions de touristes algériens.