Tunisie: Ouverture temporaire de la frontière avec l’Algérie

La Tunisie rouvrira, temporairement, sa frontière terrestre avec l’Algérie les 6 et 7 janvier, a indiqué l’ambassade de Tunisie en Algérie.

L’ambassade indique que les algériens concernés peuvent entrer en Tunisie via le poste frontalier d’El Ayoun Bebouche. Ils doivent présenter un test PCR négatif.

L’accès au territoire tunisien est soumis à certaines conditions, explique l’ambassade de Tunisie en Algérie dans un communiqué. Les algériens résidents en Tunisie doivent présenter un certificat de résidence, ceux qui souhaitent s’y rendre pour des raisons médicales doivent présenter un dossier médical, les étudiants sont tenus de présenter une carte d’inscription.

Les algériens conjoints de tunisiens doivent, quant à eux, présenter une carte d’identité et les hommes d’affaires doivent présenter un registre de commerce délivré en Tunisie, précise l’ambassade.

Pour rappel, l’Algérie a fermé ses frontières, aériennes et maritimes depuis le 17 mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la l’épidémie de Covid19.

تعلم سفارة الجمهورية التونسية بالجزائر أنه يتعين على كافة الجزائريين المعنيين بعملية التحول الى تونس يومي 06 و07 جانفي…

Publiée par ‎سفارة الجمهورية التونسية بالجزائر‎ sur Mardi 5 janvier 2021