La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été

La Tunisie espère accueillir les touristes algériens cet été, a indiqué le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat Habib Ammar.

Le ministre, cité par l’agence officielle tunisienne TAP, a rappelé que la décision de l’Algérie de fermer sa frontière avec la Tunisie “est motivée par des considérations sanitaires.”

Le ministre a formulé l’espoir de voir la situation sanitaire s’améliorer en Algérie “afin de pouvoir accueillir les touristes algériens, durant l’été prochain.”

Vous aimerez aussi: Une nouvelle ligne aérienne entre la Tunisie et l’Algérie

Des milliers de touristes algériens visitent, chaque année, la Tunisie durant la saison estivale. En 2019, ils étaient près de 3 millions d’Algériens à s’y rendre soit pour passer leurs vacances ou pour des soins.

Évoquant, par ailleurs, le protocole sanitaire adopté par les autorités tunisiennes, le ministre a indiqué que celui-ci a été “apprécié” par les agences de voyages et les tours opérateurs étrangers.

Selon le ministre, ce protocole a faire preuve “d’efficacité” en limitant le nombre des contaminations, comparé aux chiffres enregistrés dans plusieurs pays développés.