Partagez
Vols de rapatriement: Les précisions du ministre des AE
Le ministre des affaires étrangères (AE) Sabri Boukadoum a apporté des précisions concernant les vols de rapatriement qui sont opérés par Air Algérie.
Dans une réponse à une question écrite, adressée par le sénateur Abdelouahab Benzaïm au Premier ministre Abdelaziz Djerad, le ministre a rappelé que les autorités ont « mobilisé tous les moyens humains et matériel pour la réussite des opérations de rapatriement. »
Sabri Boukadoum a précisé, dans sa réponse, que les ressortissants algériens qui sont encore bloqués à l’étranger et qui veulent rentrer au pays, continuent à s’inscrire sur les listes de rapatriement au niveau des ambassades et consulats d’Algérie à l’étranger.
Vous aimerez aussi: Algérie: Appel à la réouverture partielle des frontières
Le chef de la diplomatie algérienne a rappelé également qu’en dépit de l’apparition des nouveaux variants du coronavirus dans certains pays, « les hautes autorités du pays ont maintenu les 3 vols quotidiens au départ de Paris pour permettre à notre communauté de rentrer au pays. »
« La priorité sera accordée aux cas urgents comme les malades, les personnes âgées, les étudiants qui ont terminé leurs études et les travailleurs en fin de contrat. » a précise Sabri Boukadoum.