Partagez
Réouverture du Jardin d’essai après deux mois de fermeture
Le Jardin d’essai d’El Hamma à Alger rouvrira ce mercredi à 10h après deux mois de fermeture dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie de Covid19.
Le directeur du jardin, Abdelkrim Boulahia a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que toutes les mesures préventives seront respectées notamment le contrôle de la température des visiteurs à l’entrée, le port obligatoire du masque et le respect de la distanciation physique.
Le responsable s’attend à « une forte affluence » des visiteurs surtout que la réouverture du jardin coïncide avec les vacances scolaires et le weekend.
Vous aimerez aussi: Algérie: “La fermeture des frontières nous a préservés…”
Le Jardin d’essai d’El Hammaa été créé en 1832 sur une superficie de plus de 32 hectares. Il a été érigé depuis 2017 en établissement à caractère industriel et commercial (EPIC).
Les horaires de confinement ont été réadaptés à Alger et sont désormais fixés de 22h au lendemain à 5h à compter de ce mercredi 3 février.
Les salles omnisports, les salles de sport, les lieux de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages seront rouverts.