Partagez
Air Algérie: A la recherche de nouvelles destinations
La compagnie aérienne nationale Air Algérie est à la recherche de nouvelles destinations notamment en Afrique.
S’exprimant, dans une interview accordée à La Patrie News, sur les actions envisagées par Air Algérie pour récupérer le manque à gagner, le porte parole de la compagnie nationale a expliqué qu’il n y’ a pas de secret ni de miracle.
« Si la reprise est décidée, nous devrons essayer de récupérer ce que nous avons perdu comme chiffre d’affaires. Cela passe inévitablement par la recherche d’autres marchés et d’autres destinations en Afrique essentiellement. » a déclaré Amine Andaloussi.
Le responsable d’Air Algérie a fait savoir que les projets d’ouverture de nouvelles liaisons aériennes avec Libreville (Gabon) et Douala (Cameroun) » font leur chemin » et « seront concrétisés. »
Vous aimerez aussi: Les 44 destinations internationales desservies par Air Algérie
Le porte parole de la compagnie aérienne nationale a également évoqué le projet d’ouverture d’une liaison aérienne avec les États-Unis.
Il explique qu’il faut prendre en considération le volet commercial. » Est-ce que l’opération sera bénéfique pour la compagnie ? Est-ce qu’elle sera rentable ? Il faut, quand même, que nous puissions remplir l’avion dans les deux sens. » a t-il détaillé.
Il a rappelé qu’Air Algérie a réussi « l’aspect technique » en opérant trois vols de rapatriement entre l’Algérie et les États-Unis.
Vous aimerez aussi: Air Algérie: « Nous sommes une compagnie très sûre »
« Reste maintenant, la rentabilité, mais aussi l’aspect organisationnel qui se caractérisent par des négociations et des autorisations. La question ne dépend pas uniquement d’Air Algérie. » a précisé le porte parole du pavillon national.
Pour rappel, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait appelé, au cours d’une réunion du Conseil des ministres début octobre, à exploiter la conjoncture économique mondiale pour ouvrir de nouvelles lignes aériennes notamment vers les Amériques et l’Afrique.