Classement des compagnies les plus sûres: Air Algérie réagit

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a réagi, ce mercredi, au dernier classement des compagnies aériennes les plus sûres au monde.

En effet, le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a affirmé, dans une déclaration à l’APS, que ce classement du site spécialisé Airline Ratings est “contredit par les résultats des différents audits effectués dans le domaine de la sécurité aérienne ainsi que par le taux de remplissage élevé qui témoigne de la confiance des voyageurs”.

“Nous sommes une compagnie très sûre et nous avons été auditionnés par les différentes instances”, a affirmé le porte parole de la compagnie aérienne nationale précisant qu’Air Algérie “ne comptabilise aucun crash sous la couleur de pavillon national ou avec son logo”.

Le porte parole de la compagnie a rappelé que ” l’avion qui s’est écrasé dans le centre du Mali le 24 juillet 2014 (McDonnell Douglas MD-83), a été affrété auprès de la compagnie espagnole Swiftair.”

Vous aimerez aussi: Compagnies les plus sûres: Le classement d’Air Algérie

“Sur ce vol, Air Algérie n’était pas Opérateur, car l’avion était affrété avec son équipage espagnol et non de notre compagnie”, a fait savoir Amine Andaloussi.

Pour ce qui est des incidents liés aux pilotes, le même responsable a expliqué que la compagnie “n’a enregistré aucun incident graves/majeur durant les cinq dernières années…”

Le porte parole d’Air Algérie rappelle également que la compagnie est certifiée depuis 2006 par l’IATA Operational Safety Audit Programme (IOSA).

Elle a également fait l’objet de plusieurs visites de contrôle et d’inspection dans le cadre de SAFA (Safety Assessment of Foreign Aircraft) dans l’objectif de vérifier la bonne application des normes internationales de l’OACI.

Vous aimerez aussi: Les 20 compagnies aériennes les plus sûres au monde

Enfin, concernant le respect des normes relatives à la pandémie Covid19, le responsable d’Air Algérie a rappelé que la compagnie a publié le protocole sanitaire à suivre, à l’intention de ses clients et passagers qui doivent être au courant des différentes recommandations dans ce domaine.

Par ailleurs, Amine Andaloussi a indiqué que la moyenne d’âge de la flotte de la compagnie aérienne nationale est de 12 ans en moyenne.