Partagez
Réouverture des frontières: Les précisions d’un député
Le député Noreddine Belmeddah a apporté, hier, des précisions concernant sa demande de réouverture des frontières de l’Algérie fermées depuis plus de 9 mois.
« Il y a une différence entre l’ouverture des frontières pour permettre à tout le monde de rentrer en Algérie et l’ouverture des frontières pour permettre aux Algériens de rentrer et sortir de leur pays quand ils veulent, et c’est ce que nous avons demandé au Président de la République. » a écrit le député dans une publication sur sa page Facebook.
Le député Noreddine Belmeddah et le sénateur Abdelouahab Benzaim ont appelé, dimanche, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune à « rouvrir les frontières aériennes, terrestres et maritimes pour permettre aux algériens de rentrer dans leur pays sans conditions sauf le test PCR réalisé quelques heures avant le voyage…”
Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Le Président Tebboune saisi
“Monsieur le Président, nous espérons que des mesures rapides et efficaces soient prises et que des instructions strictes soient données pour résoudre ce problème .” ont écrit les deux parlementaires, dans une lettre adressée au Chef de l’État.
Au cours d’une interview accordée, le 20 septembre, à des représentants de médias nationaux, le Président Tebboune a affirmé que la décision de rouvrir les frontières sera “scientifique et non pas politique” et qu’elle sera prise en concertation “avec nos scientifiques.”
“Tant qu’il y a des décès, tant que la pandémie continue de se propager même de façon maitrisée, je ne peux pas tout ouvrir.” avait déclaré, en juin, le chef de l’État.
Publiée par Député Belmeddah Noreddine النائب نورالدين بلمداح sur Mardi 5 janvier 2021