Réouverture des frontières: Le Président Tebboune saisi

Un député et un sénateur ont saisi, ce dimanche, le Président de la République Abdelmadjid Tebboune au sujet de la réouverture des frontières.

En effet, le député de l’émigration Noreddine Belmeddah et le sénateur Abdelouahab Benzaim ont appelé le Président de la République à rouvrir les frontières aériennes, terrestres et maritimes.

Les deux parlementaires ont demandé, dans une lettre adressée ce dimanche au Chef de l’État, “la réouverture des frontières aériennes terrestres et maritimes afin de permettre aux algériens de rentrer dans leur pays sans conditions sauf le test PCR réalisé quelques heures avant le voyage comme c’est le cas dans la plupart des pays du monde.”

Vous aimerez aussi: Rassemblement pour réclamer la réouverture des frontières

“Monsieur le Président, nous espérons que des mesures rapides et efficaces soient prises et que des instructions strictes soient données pour résoudre ce problème … et de supprimer les autorisations et les inscriptions préalables qui ont épuisé tout le monde, et laisser la liberté à Air Algérie et aux compagnies étrangères de gérer ces vols vers l’Algérie à condition que le protocole sanitaire soit respecté.” ont écrit les deux parlementaires.

Les frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie sont fermées depuis le 18 mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la Covid19.

Vous aimerez aussi: “Les frontières peuvent être ouvertes en toute sécurité”

Interpellé, à plusieurs reprises, au sujet de la réouverture des frontières, le ministre des transports Lazhar Hani a rappelé que la décision “ne relève pas des prérogatives du ministère des transports.”

Il a affirmé que “a décision relève des prérogatives du Président de la République.”

“Tout ce qui concerne la réouverture des frontières relève des prérogatives du Président de la République. Personne d’autre ne peut décider.” a t-il souligné, dans une récente déclaration à la chaine Echorouk News.

هذه الرسالة التي إستلمت منذ لحظات برئاسة الجمهورية كأول رسالة ثنائية لعضوي مجلسين وجهناها للسيد رئيس الجمهورية نحن…

Publiée par ‎Député Belmeddah Noreddine النائب نورالدين بلمداح‎ sur Dimanche 3 janvier 2021