07 caméras thermiques déployées à l’aéroport d’Oran

07 caméras thermiques ont été déployées à de l’aéroport d’Oran en prévision de la reprise des vols domestiques à compter de ce dimanche 6 décembre.

C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi à l’APS, le directeur de l’aéroport Benchenane Nadjib allah. Ces caméras ont été notamment déployées au niveau des portes d’arrivée et de départ pour contrôler la température des passagers.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Alger: Acquisition de caméras thermiques

L’aéroport d’Oran a également pris une série de mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19, notamment la fourniture de gel alcoolique, le port obligatoire du masque, et le marquage au sol pour la détermination des zones de distanciation physique entre les voyageurs ainsi que l’intensification des affiches.

Le ministère des Transports a appelé à «la mise en place en urgence d’un dispositif approprié», au niveau des différents aéroports en prévision de la reprise des vols domestiques.

Le ministre des transports Lazhar Hani a adressé une instruction au PDG de la SGSIA aéroport d’Alger et les directeurs généraux des établissements de gestion des services aéroportuaires d’Alger, Constantine et Oran pour les exhorter à veiller au respect du protocole sanitaire.