Reprise des vols domestiques: Un dispositif “approprié” au niveau des aéroports

Un dispositif “approprié” sera mis en place au niveau des aéroports en prévision de la reprise des vols domestiques le dimanche 6 décembre, rapporte le journal El Moudjahid.

Le ministre des transports Lazhar Hani a appelé les responsables des différents aéroports à veiller “au respect du protocole sanitaire” élaboré à cet effet, indique la même source qui cite une instruction adressée au PDG de la la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) et les directeurs généraux des établissements de gestion des services aéroportuaires d’Alger, Constantine et Oran.

Dans la même instruction, le ministre a appelé ces responsables à “prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de toute personne enfreignant les dispositions en questions.”

«Le signalement de tout manquement au protocole sanitaire entrainera la fermeture de l’aéroport concerné» avertit le ministre, selon El Moudjahid.

Les autorités ont autorisé la reprise des vols domestiques à compter du dimanche 6 décembre.

Cette mesure concernera la totalité des dessertes au départ et à destination des wilayas du sud du pays et, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.