Partagez
Appel à l’organisation de vols spéciaux vers l’Algérie
Le député de l’émigration Noureddine Belmeddah a lancé, hier, un appel aux autorités pour l’organisation de vols spéciaux vers l’Algérie afin de permettre aux algériens bloqués à l’étranger de rentrer au pays.
« Personne ne va nier le rôle des autorités algériennes qui ont rapatrié prés de 32 000 ressortissants algériens qui étaient bloqués à l’étranger. Cependant, il reste encore des algériens qui ont besoin de rentrer au pays, c’est pour cette raison que les autorités doivent permettre l’organisation de vols spéciaux pour permettre à des algériens établis à l’étranger mais aussi à d’autres ressortissants qui n’ont pas pu être rapatriés, de rentrer en Algérie. » a déclaré le député dans une intervention sur la chaine Echorouk.
Noureddine Belmeddah rappelle que la communauté algérienne établie à l’étranger « est prête à respecter toutes les mesures » qui seront mises en place par les autorités.
vous aimerez aussi: Vols spéciaux vers l’Algérie: Comment obtenir une autorisation
« Notre communauté est prête à accepter toutes les conditions que ce soit les tests PCR 72h avant le vol ou même de prendre en charge les frais de confinement sanitaire dans des hôtels. » indique le député.
Il rappelle encore qu’il y a « des Algériens qui ont des membres de leur famille qui sont décédés ou malades et d’autres qui sont résidents à l’étranger mais dont les enfants sont scolarisés en Algérie. »
« Il faut que le gouvernement mettre en place un programme d’urgence pour permettre à tous ces algériens de rentrer en Algérie. » insiste le député.
Vous aimerez aussi: Algériens bloqués à l’étranger: Un député interpelle le Premier ministre