Partagez
Algériens bloqués à l’étranger: Un député interpelle le Premier ministre
Le député de l’émigration Noureddine Belmeddah a interpelé, ce mardi 24 novembre, le Premier ministre Abdelaziz Djerad concernant la situation des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.
Dans sa lettre, publiée sur sa page Facebook, le député a appelé le Premier ministre à « donner des instructions pour l’organisation de vols vers l’Algérie dans les plus brefs délais afin que les Algériens puissent entrer dans leur pays en attendant la réouverture des frontières et ce en renforçant les mesures sanitaires nécessaires. »
Le parlementaire demande également au Premier ministre d’instruire le ministre de l’éducation pour une prise en charge des élèves absents durant ce premier trimestre car ils se sont retrouvés bloqués à l’étranger.
Enfin, Noureddine Belmeddah a appelé le Premier ministre à donner des instructions aux différents ministères, administrions et entreprises afin qu’elles » intègrent les employés bloqués à l’étranger dès leur retour au le pays d’origine et qu’elles ne suspendent pas leurs salaires. »
الجمهورية الجزائرية الديمقراطية الشعبية
يوم 24 نوفمبر 2020
…Publiée par Député Belmeddah Noreddine النائب نورالدين بلمداح sur Mardi 24 novembre 2020