Vols spéciaux vers l’Algérie: Comment obtenir une autorisation

Le député Noureddine Belmeddah a expliqué, dans une vidéo, comment obtenir une autorisation pour entrer en Algérie à bord des vols spéciaux.

Le député explique que les ressortissants algériens, qui sont bloqués à l’étranger et qui veulent entrer de toute urgence en Algérie, doivent demander une autorisation au ministère de l’intérieur.

Les personnes concernées, explique le parlementaire, doivent « adresser une demande d’autorisation d’entrée en Algérie au ministre de l’intérieur dans laquelle elles doivent expliquer leur situation. »

« Il faut fournir des documents justificatifs: Une personne dont les enfants sont scolarisés en Algérie peut joindre une copie du livret de famille et un certificat de socialité, celui qui a un membre de la famille qui est malade peut joindre un certificat médical… » détaille Noureddine Belemddah dans un Live sur sa page Facebook.

Vous aimerez aussi: Frontières: L’Algérie facilitera l’entrée des experts étrangers

Cette demande doit être déposée au ministère de l’intérieur qui a un service dédié à ces requêtes.

« Il faut demander à un membre de sa famille qui se trouve en Algérie de déposer la demande avec les justificatifs nécessaires au niveau du ministère de l’intérieur.  » précise le député.

« Dans la demande, vous n’avez à vous engager de faire le test PCR, car vous êtes obligé d’effectuer ce test. Il faut plutôt expliquer pourquoi vous devez entrer en Algérie de toute urgence… » a t-il encore expliqué.

Toutes ces demandes seront ensuite étudiées par le ministère de l’intérieur, explique le député précisant que plusieurs personnes ont pu obtenir cette autorisation.