Reprise des vols: Ce qu’a dit le porte parole d’Air Algérie

Le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi s’est exprimé sur la reprise des vols, suspendus depuis le 17 mars en raison de la pandémie du Covid19.

En effet, le responsable d’Air Algérie a indiqué, dans une déclaration au journal électronique SabqPress, que la compagnie n’a reçu “aucune décision” concernant la reprise des vols nationaux ou internationaux.

Précisant qu’aucune date n’a encore été fixée pour la reprise des vols, le porte parole de la compagnie aérienne nationale rappelle que “la décision de la réouverture de l’espace aérien algérien relève des prérogatives du Président de la république.”

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Le comité scientifique n’a pas été saisi

Les appels pour la réouverture des frontières aériennes, maritimes et terrestres de l’Algérie se sont multipliés ces derniers jours.

Le député Noureddine Belmeddah, représentant de la communauté nationale à l’étranger a saisi le Président de la République Abddlmadjid Tebboune pour lui demander de rouvrir les frontières. Le député appelle à une réouverture des frontières en prenant toute les précautions sanitaires.

Une pétition, adressée également au Président de la République pour lui demander de rouvrir les frontières, a été mise en ligne sur la plateforme Change.org.

Le Chef de l’État avait décidé, fin juin, de maintenir les frontières de l’Algérie fermées jusqu’à la disparition de cette pandémie du Covid19.