Réouverture des frontières: Le comité scientifique n’a pas été saisi

Le comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie n’a pas encore été saisi concernant la réouverture des frontières.

C’est ce qu’a indiqué, ce samedi au site Visa-Algérie, un de ses membres, le professeur Riad Mehyaoui. Ce dernier affirmé que le comité “va être sollicité” prochainement.

Le membre du comité scientifique a indiqué qu’il est “possible” que le dossier de la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis la mi-mars, soit examiné “la semaine prochaine, après sollicitation…”

Le Pr Mehyaoui précise que le dossier de la réouverture des frontières “est du ressort des hautes autorités du pays.”

Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Ce qu’a dit le ministre des affaires étrangères

Interrogé sur la réouverture des frontières, le ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum a expliqué, dans un récent entretien accordé à la chaîne France24, que c’est le comité scientifique qui “recommande au gouvernement les mesures (à prendre, Ndlr).”

Le chef de la diplomatie algérienne a affirmé que les frontières seront rouvertes dès que cela sera recommandé par le comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19.

Sabri Boukadoum souligne que “le principe de précaution prime sur tous les autres principes.”

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait décidé, fin juin, de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées jusqu’à la disparition de la pandémie.

Vous aimerez aussi: Algérie: Une pétition pour la réouverture des frontières