Partagez
Réouverture des frontières: Le comité scientifique n’a pas été saisi
Le comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 en Algérie n’a pas encore été saisi concernant la réouverture des frontières.
C’est ce qu’a indiqué, ce samedi au site Visa-Algérie, un de ses membres, le professeur Riad Mehyaoui. Ce dernier affirmé que le comité « va être sollicité » prochainement.
Le membre du comité scientifique a indiqué qu’il est « possible » que le dossier de la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis la mi-mars, soit examiné « la semaine prochaine, après sollicitation… »
Le Pr Mehyaoui précise que le dossier de la réouverture des frontières « est du ressort des hautes autorités du pays. »
Vous aimerez aussi: Réouverture des frontières: Ce qu’a dit le ministre des affaires étrangères
Interrogé sur la réouverture des frontières, le ministre des affaires étrangères Sabri Boukadoum a expliqué, dans un récent entretien accordé à la chaîne France24, que c’est le comité scientifique qui « recommande au gouvernement les mesures (à prendre, Ndlr).”
Le chef de la diplomatie algérienne a affirmé que les frontières seront rouvertes dès que cela sera recommandé par le comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19.
Sabri Boukadoum souligne que « le principe de précaution prime sur tous les autres principes. »
Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune avait décidé, fin juin, de maintenir les frontières aériennes, maritimes et terrestres fermées jusqu’à la disparition de la pandémie.