Algérie: Une stratégie pour développer le transport aérien

La stratégie de développement du transport aérien en Algérie a été présentée, hier au cours de la réunion du gouvernement, par le ministre des transports Lazhar Hani.

Cette stratégie s’inscrit “dans le cadre de la nouvelle approche économique et sociale”, indique le communiqué des services du Premier ministre, cité par l’agence APS.

La stratégie présentée par le ministre englobe tous les volets liés au transport aérien en Algérie, notamment la gestion des aéroports, le développement du transport aérien domestique et international.

Vous aimerez aussi: Algérie: Vers la création de compagnies aériennes privées?

Elle englobe également “la création du Hub d’Alger, le développement de l’activité de fret aérien, le dimensionnement de la flotte aérienne ainsi que les modalités de son financement.”

Le Président de la République avait appelé, lors du conseil des ministres du 23 août, à “reconsidérer de manière globale le transport aérien”. Il avait demandé, “si le besoin se fera sentir”, de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale afin de répondre à la demande.

Lors de la conférence nationale sur le Plan de relance économique, le Président Tebboune avait affirmé qu’il ne voyait “aucune objection” à la création de compagnies aériennes privées.

Des spécialistes ayant participé à un atelier organisé dans le cadre de cette conférence ont, quant à eux, souligné l’impératif de créer des compagnies aériennes low cost.

Vous aimerez aussi: Algérie: Une nouvelle compagnie aérienne pourrait voir le jour