Algérie: Vers la création de compagnies aériennes privées?

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebbounen a indiqué, ce mardi, qu’il ne voit “aucune objection” à la création de compagnies aériennes et maritimes privées, rapporte l’agence APS.

“Je ne vois aucune objection, aujourd’hui, à ce que des investisseurs privés créent des compagnies de transport aérien et maritime de marchandises et de voyageurs ainsi que des banques”, a affirmé le Chef de l’État dans son allocution à l’ouverture de la conférence nationale sur le Plan de relance pour une nouvelle économie.

Le Président Tebboune a rappelé que la facture annuelle des services de transport s’élevait à 12,5 milliards USD, dont 3,4 milliards USD pour les frais du transport maritime de marchandises.

Lors d’une réunion du conseil des ministres tenue en juin, le Président de la République avait appelé à optimiser “tous les moyens disponibles pour dynamiser le trafic aérien domestique et permettre à l’Algérie de retrouver sa place dans le domaine du transport maritime.”

Il avait appelé à élargir la flotte maritime pour la prise en charge du transport des voyageurs et de marchandises de et vers l’Algérie et “économiser ainsi les coûts en devises des prestations des compagnies étrangères.”

Vous aimerez aussi: Transport aérien et maritime: Les instructions de Tebboune