Algérie: Une nouvelle compagnie aérienne pourrait voir le jour




Une nouvelle compagnie aérienne pourrait voir le jour en Algérie. C’est ce qu’a évoqué, hier, le Président de la République Abelmadjid Tebboune au cour de la réunion du conseil des ministres.

Appelant à “reconsidérer de manière globale le transport aérien”, le Président Tebboune a demandé d’aller, “si le besoin se fera sentir à la création d’une compagnie aérienne nationale supplémentaire pour répondre à la demande” selon le communiqué du Conseil des ministres.




Le Chef de l’État a également appelé à mieux exploiter les aéroports intérieurs mais aussi à ouvrir de nouvelles lignes internationales afin de hisser les capacités de transport aérien national.

Pour rappel, l’Algérie dispose actuellement de deux compagnies aériennes publiques. Il s’agit de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, créée en 1947 et de Tassili Airlines, créée en 1998 et qui est une filiale du groupe public Sonatrach.




Outre la possibilité de créer une troisième compagnie aérienne nationale, le Président de la République a affirmé, dans son allocution à l’ouverture de la conférence nationale sur le plan de relance économique le mardi 18 août, qu’il ne voit “aucune objection” à la création de compagnies aériennes privées.