Algérie: Aucune date pour la reprise des vols

Aucune date n’a encore été fixée pour la reprise des vols et la réouverture des frontières de l’Algérie, fermées depuis la mi-mars.

Après la réouverture des mosquées, des plages, des lieux de loisirs et des hôtels, beaucoup d’algériens attendent la réouverture des frontières pour pouvoir, enfin, voyager.

Pour l’instant, seulement quelques vols de rapatriement sont opérés notamment par Air Algérie, Air France, Lufthansa, ASL Airlines

Vous aimerez aussi: Algérie: Le ministre des transports s’exprime sur la réouverture des frontières

Le ministre des Transports, Lazhar Hani a, dans une récente déclaration à la presse, écarté l’éventualité de rouvrir les liaisons internationales de transport “à l’heure actuelle.”

Il a affirmé que “la priorité est la lutte contre la pandémie” du Covid19 et “dès la maîtrise de la situation, nous examinerons cette possibilité.”

La compagnie aérienne Air Algérie n’attend que le feu vert des autorités pour reprendre ses vols. “Tout dépend de la décision des pouvoirs publics” a indiqué son PDG Bakhouche Alleche.

Vous aimerez aussi: Le PDG d’Air Algérie s’exprime sur la reprise des vols

“Nous, on aimerait bien, mais il y a des impératifs de santé publique. Une fois que les pouvoirs publics décideront du déconfinement, on mettra en pratique ce que nous avons décidé.” a affirmé le premier responsable d’Air Algérie.

Les frontières aériennes, maritime et terrestres de l’Algérie sont fermées depuis la mi-mars dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid19.

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a décidé, le 28 juin, de les maintenir “fermées jusqu’à la disparition de la pandémie.”