Espagne: Le nombre de touristes a chuté de 98%

En Espagne, le nombre de touristes a chuté de 98% au cours du mois de juin par rapport à la même période en 2019, rapporte l’agence Reuters.

Au cours des six premiers mois de l’année 2020, l’Espagne a accueilli plus de 10 millions de touristes étrangers, soit une baisse de 72% par rapport au premier semestre 2019, selon l’Institut national de la statistique, cité par Reuters.

Ces statistiques officielles, rendues publiques lundi, confirment que le tourisme, un secteur clé de l’économie espagnole qui représente 12% du produit intérieur brut, continue de souffrir de l’impact de la pandémie du Covid19.

Vous aimerez aussi: L’Allemagne déconseille les voyages vers trois régions en Espagne

L’Espagne, une des destinations les plus prisées du monde, avait rouvert la quasi-totalité de ses plages début juin. Le gouvernement a entrepris plusieurs initiatives pour faire revenir les touristes en promettant de leur offrir les garanties sanitaires les plus étendues afin de les rassurer.

Ces dernières semaines, plusieurs pays européens ont déconseillé à leurs ressortissants de se rendre en Espagne en raison de la hausse du nombre de cas de coronavirus dans plusieurs régions.

Le Royaume-Uni a déconseillé tout voyage non essentiel en Espagne, à l’exception des Canaries et des Baléares, tandis que l’Allemagne déconseille les voyages à Aragon, Catalogne et Navarre. La France a également recommandé à ses ressortissants d’éviter de se rendre en Catalogne.

En outre, le gouvernement britannique a rétabli, depuis le 26 juillet, la quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d’Espagne.

Vous aimerez aussi: Royaume-Uni: Rétablissement de la quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Espagne