L’Allemagne déconseille les voyages vers trois régions en Espagne

L’Allemagne déconseille à ses ressortissants les voyages vers trois régions en Espagne, Aragon, Catalogne et Navarre, en raison de la recrudescence des cas de coronavirus, rapporte ce samedi l’agence Reuters, qui cite le ministère allemand des Affaires étrangères.

Les voyageurs en provenance de ces trois régions devront se mettre à l’isolement pendant 14 jours à leur retour en Allemagne à moins qu’elles soient en mesure de présenter un test négatif Covid19, selon le ministère.

Le Royaume-Uni a déconseille également tout voyage non essentiel en Espagne, à l’exception des Canaries et des Baléares, en raison d’un nombre accru de cas de Covid19 enregistrés ces derniers jours dans le pays. 

Les autorités britanniques ont rétabli, le 26 juillet, la quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d’Espagne.

De son côté, la France a, par la voix de son Premier ministre Jean Castex, recommandé “vivement” à ses ressortissants d'”éviter” de se rendre en Catalogne à cause de la hausse du nombre de cas de coronavirus.

La France n’écarte pas d’ailleurs la possibilité de fermer sa frontières avec l’Espagne, selon BFM.

“Nous surveillons cela de très près, ici en particulier, parce que c’est un vrai sujet dont il faut que nous discutions aussi avec les autorités espagnoles.” avait déclaré le premier ministre français en réponse à une questions sur la situation sanitaire en Espagne et une possible fermeture des frontières.