Royaume-Uni: Rétablissement de la quarantaine pour les voyageurs en provenance d’Espagne

Le gouvernement britannique a annoncé, hier, le rétablissement dès ce dimanche de la quarantaine de deux semaines pour les voyageurs en provenance d’Espagne, rapporte l’agence Reuters.

Les autorités britanniques déconseillent tout voyage non essentiel en Espagne, à l’exception des Canaries et des Baléares.

La décision de retirer l’Espagne de la liste des pays exemptés de quarantaine obligatoire, a été prise en raison d’un nombre accru de cas de coronavirus enregistrés ces derniers jours dans le pays.

Les touristes britanniques qui se trouvent en vacances en Espagne ont dénoncé cette décision qui est tombée si brutalement, selon plusieurs témoignages recueillis par Reuters.

“ça ne nous a pas donné le temps de nous préparer, donc tout le monde panique”, a déclaré à Reuters, un touriste à l’aéroport de Madrid avant d’embarquer dans un avion pour Londres.

“On devait aller à un mariage et on devait voir des amis et des proches qu’on n’a pas vus depuis très longtemps. Il va nous falloir annuler tous ces projets, c’est vraiment affligeant.” a t-il ajouté.

Le Royaume n’est pas le seul pays à prendre cette décision. La Norvège a également annoncé le rétablissement de la période obligatoire de dix jours d’isolement pour les personnes arrivant d’Espagne.

La France a également déconseillé à ses citoyens de se rendre en Catalogne et envisagerait de fermer sa frontière avec l’Espagne.

Vous aimerez aussi: La France pourrait fermer ses frontières avec l’Espagne