Allemagne: Les voyageurs en provenance d’Algérie doivent se soumettre à une quarantaine

L’Allemagne a annoncé que les voyageurs en provenance d’Algérie doivent se soumettre à une quarantaine pour une période de 15 jours, rapporte le site SchengenVisaInfo.

L’Allemagne a établi une liste des pays à « haut risque » qui comprend plus de 100 pays dont l’Algérie, le Maroc, l’Égypte, le Qatar, la Turquie…

Les voyageurs en provenance de ces pays « doivent passer une quinzaine de jours en quarantaine » et ce « quelle que soit la raison pour laquelle ils sont autorisés à entrer en Allemagne. »précise la même source.

Vous aimerez aussi: L’Algérie réagit à son retrait de la liste des “pays sûrs” établie par l’UE

Ils doivent « suivre les instructions des autorités et se conformer aux règles, car en Allemagne, la violation des règles de l’auto-isolement est passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement. » ajoute le site SchengenVisaInfo.

À leur arrivée en Allemagne, explique encore le site, les voyageurs en provenance de ces pays à « haut risque » doivent se rendre directement à leur destination ou de résidence et s’isoler pendant 14 jours.

Les arrêts au niveau des restaurants, magasins, autorités locales…sont interdits. Ils doivent également fournir leur adresse à l’autorité responsable, généralement le service de santé.

Vous aimerez aussi: L’Allemagne déconseille les voyages vers trois régions en Espagne