France: De nouvelles mesures pour les voyageurs en provenance d’Algérie

La France a annoncé de nouvelles mesures de contrôle sanitaire pour les voyageurs en provenance de 16 pays dont l’Algérie, a annoncé l’ambassade de France en Algérie.

Ces nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1er août, selon le communiqué publié sur le site de l’ambassade.

Toute personne de 11 ans ou plus voyageant en France, au départ de l’Algérie, “devra passer par un dispositif de contrôle sanitaire en amont du contrôle frontière”, explique l’ambassade qui précise les modalités.

En effet, le voyageur qui présente un test PCR négatif effectué moins de 72h avant le vol, pourra poursuivre son parcours passager et quitter l’aéroport.

Vous aimerez aussi: Europe: L’Algérie officiellement exclue de la liste des “pays sûrs”

Celui qui ne dispose pas de ce test, va se soumettre à un dépistage à l’arrivée et laissera ses coordonnées afin de pouvoir être contacté.

“Le résultat du test PCR lui est communiqué sous 48h. Dans l’attente du résultat, le passager est sous régime de confinement volontaire.” précise l’ambassade.

Si le résultat du test PCR est positif, le passager devra être confiné, pour une période de 14 jours, chez lui ou dans un autre lieu d’hébergement “adapté à la mise en œuvre des consignes sanitaires.”

L’ambassade précise dans le communiqué que le passager qui refuse de se soumettre au test PCR “sera placé d’office en quatorzaine par arrêté préfectoral individuel.”

En plus de l’Algérie, les voyageurs en provenance des Etats-Unis, Emirats arabes unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman, de 15 autres pays sont concernés par ces nouvelles mesures.

Vous aimerez aussi: Europe: La France veut éviter de nouvelles fermetures des frontières