Coronavirus: Des tests systématiques dans les aéroports français

Les voyageurs en provenance de “pays à risque” seront soumis à des tests systématiques au niveau des aéroports français, rapporte BFM

Cette mesure sera mise en œuvre dans les prochains, a indiqué sur BFM le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal.

“On va systématiser les tests à l’aéroport pour les voyageurs qui viennent de pays dits ‘rouge’, c’est-à-dire des pays où le virus circule le plus”, a t-il annoncé.

Vous aimerez aussi: Aéroport de Paris CDG: Contrôle de la température à l’arrivée

Les voyageurs qui feront un test dans le pays de départ ne seront pas soumis de nouveau à un test à leur arrivée en France, à condition qu’ils fournissent une preuve qu’ils ont fait un test, explique le même responsable.

Pour rappel, Paris Aéroport avait mis en place un dispositif sanitaire afin de garantir un niveau de sécurité optimal lors des voyages.

« Afin de vous protéger, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles afin de vous garantir un voyage en toute sécurité. De la même manière, nous demandons à nos passagers de respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs du Covid19, parmi lesquelles, le port du masque tout au long de leur voyage. » avait annoncé Paris Aéroport sur son site.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Orly: Mise en place d’un dispositif sanitaire