Aéroport de Paris CDG: Contrôle de la température à l’arrivée

Les passagers seront soumis à un contrôle de température à leur arrivée à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, indique le groupe ADP.

“Le Groupe ADP annonce le déploiement d’un dispositif de caméras thermiques afin que tous les passagers à leur arrivée à Paris puissent bénéficier d’une prise de température et se voir proposer une prise en charge médicale à l’aéroport.” écrit le groupe dans un communiqué.

“En décidant de déployer des caméras thermiques à l’arrivée à Paris, nous offrons aux passagers et à nos compatriotes une ultime réassurance sanitaire” a indiqué Augustin de Romanet, Président-Directeur général du Groupe ADP, cité dans le communiqué.
 
La prise de température, explique le groupe, s’effectuera en salle de livraison bagage, grâce à un dispositif de caméra thermique qui permettra d’alerter un opérateur sur place en cas de dépassement d’un certain seuil de température.

Si la température d’un passager dépasse un certain seuil, il sera invité à “procéder à une levée de doute par thermomètre sans contact.”

“Si sa température est confirmée, il se verra proposer une visite médicale au cours de laquelle le médecin lui suggérera le cas échéant d’effectuer un test PCR COVID-19.” précise le groupe ADP.

Vous aimerez aussi: France: Des mesures sanitaires à bord des avions et dans les aéroports