Aéroport d’Orly: Mise en place d’un dispositif sanitaire

L’aéroport d’Orly a annoncé, hier, la mise en place d’un dispositif sanitaire afin de garantir un niveau de sécurité optimal lors des voyages.

“Afin de vous protéger, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles afin de vous garantir un voyage en toute sécurité. De la même manière, nous demandons à nos passagers de respecter scrupuleusement les règles permettant de se protéger et de protéger les autres voyageurs du Covid19, parmi lesquelles, le port du masque tout au long de leur voyage.” écrit Paris Aéroport sur son site.

Des distributeurs de gel hydroalcoolique

Paris Aéroport a annoncé la mise en place des distributeurs de gel hydroalcoolique « sans contact »sur l’ensemble du parcours passagers à savoir ascenseurs, enregistrement, contrôle aux frontières, contrôle de sûreté, salle d’embarquement. 

Marquage au sol

Des marquages au sol ont également été mis en place, une distance de sécurité d’un mètre doit être observée par les voyageurs dans tous les espaces d’attente lors de l’accomplissement des formalités d’enregistrement, contrôle et embarquements. 

Un siège vacant entre deux sièges

Les voyageurs doivent laisser un siège sur deux vacant afin de respecter la distanciation sociale. Les lieux de culte, les espaces fumeurs et les nurseries sont temporairement inaccessibles. 

Les voyageurs encouragés à s’enregistrer en ligne

Les voyageurs sont encouragés à s’enregistrer en ligne et l’enregistrement sur une borne automatique est privilégié.

Les procédure de contrôle adaptées

Les procédure de contrôle ont été également adaptée afin d’éviter au maximum les contacts physiques. L’utilisation des détecteurs de métaux, de scanners de chaussures ou encore de body scan est privilégiée.

Contrôle de température à l’arrivée

Un dispositif de caméras thermiques a été déployé afin que les passagers puissent, à leur arrivée à Paris, bénéficier d’une prise de température. Si la température dépasse 38°C, le passager sera invité à procéder à une levée de doute par thermomètre sans contact. Si la température est confirmée, une prise en charge médicale lui sera proposée.

“Certaines compagnies aériennes ont également mis en place un contrôle de températures avant d’embarquer et/ou une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes liés au Covid19 afin de pouvoir voyager”, précise Paris Aéroport.

Enfin, Paris Aéroport affirme avoir développé des protocoles de désinfection et de nettoyage inspirés des établissements sanitaires afin de garantir un niveau de propreté et de sécurité maximum.

Vous aimerez aussi: La date de la réouverture de l’aéroport d’Orly fixée