Algérie: A quand la réouverture des frontières et la reprise des vols?

Quand l’Algérie décidera de rouvrir ses frontières et autoriser la reprise des vols suspendus depuis la mi-mars à cause de la pandémie du Covid19?

La Présidence de la république avait annoncé, à l’issue de la dernière réunion du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, présidée par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, que « l’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes a été reporté à début juillet.”

Interrogé par le journal TSA sur la réouverture des frontières avec l’UE, le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique Covid-19, estime que L’Algérie n’est pas prête pour une telle démarche au regard de la situation sanitaire actuelle des deux côtés de la Méditerranée.

Lors de sa dernière rencontre avec la presse, le Président de la République a affirmé que ” tant qu’il y a des décès, tant que la pandémie continue de se propager même de façon maitrisée, je ne peux pas tout ouvrir. »

« Aujourd’hui, si nous rouvrons les liaisons aériennes, les avions iront dans des pays qui ont 500 000, 400 000, 200 000 ou 100 000 personnes contaminées et qui ont enregistré de nombreux décès. Donc, nous devons être prudents. » avait déclaré le chef de l’État.

Air Algérie est prête pour la reprise

Air Algérie avait annoncé, le 19 mai, qu’elle « se prépare à la reprise » de ses vols en adoptant « un dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. »

La compagnie aérienne nationale a présenté récemment le plan de mise en navigabilité de sa flotte d’avions en prévision de la reprise des vols.

Ce plan de mise en navigabilité de sa flotte, a été conçu et développé par des experts et des techniciens d’Air Algérie.

Il comprend plusieurs mesures de sécurité et de protection qui permettront de relancer l’activité après la levée des mesures de confinement.