La Grande-Bretagne va lever la quarantaine de 14 jours

Le gouvernement britannique a annoncé, hier vendredi, qu’il va lever la quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant de pays jugés à faible risque d’infection au Covid19, rapporte l’agence Reuters.

Les pays seront classés en trois catégories (vert, orange et rouge) par un comité d’experts. Les voyageurs en provenance de pays classés dans les catégories vert ou en orange n’auront plus à se placer en quarantaine à leur arrivée en Grande-Bretagne.

Cette classification des pays devrait être dévoilée la semaine prochaine et la mise en œuvre devrait intervenir la semaine suivante, selon Reuters.

La mesure de quarantaine imposée depuis le 8 juin en Grande Bretagne a été fortement dénoncée notamment par les compagnies aériennes. Elles ont protesté contre ces règles de quarantaine « totalement injustifiées et disproportionnées. »

British Airways, Ryanair et EasyJet ont attaqué le gouvernement britannique en justice en raison de cette quarantaine imposée aux voyageurs arrivant au Royaume-Uni.

Pour ces trois compagnie, cette quarantaine va menacer des emplois en freinant la reprise du transport aérien.

Vous aimerez aussi:Trois compagnies aériennes attaquent le gouvernement britannique en justice