Réouverture de l’Aéroport d’Orly: 70 vols prévus ce vendredi

L’aéroport d’Orly rouvrira ce vendredi 26 juin, 70 vols vers différentes destinations en Europe sont prévus contre 600 à 650 vols par jours avant la crise, rapporte Les Echos.

A partir du 26 juin, tous les vols prévus à Paris-Orly seront opérés à Orly 3, indique Paris Aérport.

“Nous pensons que le nombre de vols aura doublé d’ici à quinze jours. Toutefois, d’après nos prévisions, le trafic d’Orly ne devra pas dépasser un tiers du trafic habituel à fin juillet et 40 % à fin août” affirme Edward Arkwright, directeur général exécutif du groupe ADP, cité par Les Echos.

25 liaisons seront assurées dès le 26 juin

25 liaisons seront assurés à compter du 26 juin à l’aéroport d’Orly, selon le Groupe ADP, gestionnaire des aéroports parisiens.

Selon Les Echos, des vols seront proposés vers certains pays qui ont levé les restrictions sur les voyages, notamment le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Croatie, l’Islande mais aussi certains départements d’Outre-Mer et quelques lignes intérieures comme la Corse et Rodez.

La liste s’allongera dans les prochains jours, notamment avec la reprise des vols d’easyJet en attendant la réouverture des frontières avec les pays du Maghreb, qui représentent de gros flux de trafic, précise la même source.

Par ailleurs, il faut rappeler que la compagnie aérienne Air France ne prévoit pas de vols au départ de l’aéroport de Paris-Orly cet été. Elle a prévu seulement quelques vols à destination de la Corse.

Vous aimerez aussi: Aéroport d’Orly: Ce qui changera à partir du 26 juin