Aéroport d’Orly: Ce qui changera à partir du 26 juin

A l’aéroport d’Orly, qui rouvrira le 26 juin, les voyageurs devront s’adapter à certains changements qui ont été introduits dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, selon un communiqué du groupe ADP.

En effet, à leur arrivée à Paris, les voyageurs seront soumis à une prise de température grâce aux caméras thermiques qui seront installées au niveau du secteur Orly 3. Les passagers seront orientés, le cas échéant et s’ils le souhaitent vers une prise en charge médicale à l’aéroport, selon le groupe ADP.

Les passagers seront également soumis à d’autres modalités de contrôle au départ qui sont déployées par les compagnies aériennes notamment la prise de température à l’embarquement et la déclaration d’absence de symptômes du Covid-19, indique la même source.

En outre, le groupe ADP a pris plusieurs précautions en lien avec les compagnies aériennes pour le respect des gestes barrières et la distanciation physique notamment. Il s’agit notamment du port obligatoire du masque, d’une signalétique pour faire respecter la distanciation physique et de distributeurs automatiques de gel hydroalcoolique. Les procédures de désinfection et de nettoyage seront renforcées avec un produit virucide et les procédures au contrôles de sureté seront adaptées afin de limiter les contacts physiques.