Air France: Un premier vol vers la Chine

La compagnie aérienne Air France a effectué, hier, son premier vol à destination de la Chine après plusieurs mois de suspension en raison de la pandémie du Covid19.

Un Boeing 777 de la compagnie aérienne française, qui a décollé de l’aéroport de Paris-CDG, s’est posé, hier à 16h40 (heure locale), à l’aéroport Shanghai-Pudong, rapporte le site Air Journal.

C’est le premier vol commercial régulier opéré par une compagnie aérienne européenne à destination de la Chine après plusieurs mois d’interruption.

Vous aimerez aussi: Air France desservira 150 destinations cet été

« Nous sommes tous très heureux et enthousiastes de reprendre notre service vers la Chine, qui est un marché très important pour notre groupe. » a déclaré Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, cité par la même source.

Air France opérera un vol hebdomadaire (tous les jeudis) entre Paris et Schanghai.

La Chine a assoupli, début juin, les mesures de restrictions sur les vols internationaux afin de permettre à davantage de compagnies aériennes étrangères d’exploiter des liaisons vers son territoire.

L’autorité de l’aviation civile en Chine a autorisé les compagnies aériennes étrangères à opérer des vols hebdomadaires vers une ville de leur choix depuis le 8 juin.

Vous aimerez aussi: Air France: Programme de vols pour juillet et août