Air France desservira 150 destinations cet été

La compagnie aérienne Air France, a annoncé dans un communiqué, qu’elle desservira prés de 150 destinations cet été, soit 80% de son réseau habituel.

“Nous observons un besoin de voyager à nouveau et allons progressivement rouvrir notre réseau vers 150 destinations en France, en Europe et dans le monde cet été.” a déclaré Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France.

Vous aimerez aussi: Voyager avec Air France: Ce qui va changer

Dans le cadre de la reprise du trafic aérien, Air France renforce progressivement son programme de vols pour l’été.

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage dans de nombreux pays, la compagnie aérienne française augmentera graduellement ses fréquences et ses destinations. Air France atteindra environ 35% du programme initialement prévu en juillet, et 40% en août.

La priorité au réseau domestique

Air France prévoit de renforcer en priorité l’offre sur son réseau domestique. Elle relancera plusieurs liaisons entre Paris et les régions françaises, et de région à région, notamment au départ et à destination de la Corse.

La compagnie aérienne renforcera aussi ses vols vers les départements Outre-mer et l’Europe, principalement vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie et le Portugal.

Reprise progressive des vols long-courrier

Les vols long-courrier reprendront progressivement sur une grande partie du réseau d’Air France à la fois pour le transport de passagers que pour les vols cargo.

Air France mobilisera 106 appareils, sur les 224 qui constituent sa flotte, pour assurer ce programme de vols.

Port obligatoire du masque et contrôle de température

La directrice générale de la compagnie a affirmé que ses équipes « au sol et en vol sont pleinement mobilisées pour garantir à chacun de nos clients le plus haut niveau de sécurité sanitaire”.

Air France rappelle que “le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ses vols”. Des contrôles de température seront également effectués lors de l’embarquement.

La compagnie a également renforcé les opérations quotidiennes de nettoyage des avions. Elle a mis en place une procédure spécifique homologuée de désinfection périodique des cabines par pulvérisation d’un produit virucide.

Vous aimerez aussi: Air France: Programme de vols pour juillet et août