Air France: Pas de vols au départ de l’aéroport d’Orly cet été

La compagnie aérienne Air France ne prévoit pas de vols au départ de l’aéroport de de Paris-Orly cet été, selon le journal économique La Tribune.

Seuls quelques vols à destination de la Corse seront effectués depuis Orly.

Dans un courrier interne, consulté par le journal La Tribune, le PDG de HOP, la compagnie régionale d’Air France, a indiqué qu’Air France n’a pas prévu “de reprendre ses opérations au départ d’Orly en juillet-août, à l’exception de quelques vols sur des routes sous obligation de service public, notamment entre Orly et la Corse.”

Selon le journal économique français, Air France envisage une reprise de ses vols au départ d’Orly fin août-début septembre.

Vous aimerez aussi: Air France desservira 150 destinations cet été

Cet été, la compagnie aérienne française desservira prés de 150 destinations, soit 80% de son réseau habituel. « Nous observons un besoin de voyager à nouveau et allons progressivement rouvrir notre réseau vers 150 destinations en France, en Europe et dans le monde cet été. » a déclaré Anne Rigail, Directrice Générale d’Air France.

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage dans de nombreux pays, la compagnie aérienne française augmentera graduellement ses fréquences et ses destinations. Air France atteindra environ 35% du programme initialement prévu en juillet, et 40% en août.

Vous aimerez aussi: Voyager avec Air France: Ce qui va changer

Air France, qui a annoncé son programme de vols pour les mois de juillet et août, précise que celui-ci « est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises. »

Concernant les vols vers l’Algérie, la compagnie a annoncé 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet.

« Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest. » a déclaré la DG d’Air France, dans une interview accordée au journal Le Parisien.

Vous aimerez aussi: Air France: Programme de vols pour juillet et août