Air France: 35 vols par semaine vers l’Algérie fin juillet

Air France effectuera 35 vols par semaine vers l’Algérie à la fin du mois de juillet, a annoncé, hier, Anne Rigail, directrice générale de la compagnie aérienne française, dans une interview accordée au journal Le Parisien.

“Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest.” a déclaré la première responsable d’Air France.

Le 18 mai, la Présidence de la république avait indiqué, dans un communiqué, que « l’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien aux vols relève d’une décision souveraine du ressort exclusif des plus hautes autorités du pays. »

Air Algérie est également prête à reprendre ses vols entre l’Algérie et la France, selon Zoheir Houaoui, le représentant général de la compagnie aérienne nationale pour la zone France-Nord.

« Nous sommes fin prêts pour la reprise de notre programme normal. Nous attendons juste les décisions gouvernementales en Algérie et en France pour l’ouverture des espaces aériens des deux pays fermés pour les vols commerciaux dans le cadre du confinement » avait-il déclaré au journal El Watan dans son édition de mardi 2 juin.

Le 19 mai, la compagnie aérienne nationale avait annoncé qu’elle “se prépare à la reprise” de ses vols en adoptant “un dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant” le voyage. »

Vous aimerez aussi: Le programme de vols d’Air France pour juin