Les réservations sont ouvertes sur le site d’Air Algérie

Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie aérienne nationale Air Algérie pour des vols nationaux à partir du 14 juin.

Nous avons fait un essai pour la réservation d’un vol Alger-Oran avec un départ le 14 juin (comme le montre la capture ci-dessous.)

Nous avons essayé de réserver un vol avec un départ le 12 et le 13 juin et un retour le 18, un message d’erreur s’affiche: “Impossible d’afficher les disponibilités pour les dates demandées, 12 Jun 2020 et 18 Jun 2020. Les places disponibles sont donc indiquées pour le 14 Jun 2020 et le 18 Jun 2020.”

Pour les vols internationaux, nous avons essayer de réserver un vol Alger-Tunis, les seuls vont disponibles sont à partir du 1er juillet.

Il est également possible de réserver des vols Alger-Paris Orly dès le 1er juillet. Ce vol (Aller-retour) avec un départ le 1er juillet et un retour le 15 juillet est proposé à partir de 27,568.00 da (capture ci-dessous).

Il est également possible de réserver un vol (Aller-retour) Alger-Marseille du 1er au 15 juillet. Celui-ci est proposé 21,464,00 da.

Selon le journal El Moudjahid, qui cite des sources proches de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie « envisagerait après décision des hautes autorités du pays de relancer les vols commerciaux, une reprise des vols à compter du 26 juin vers les pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que certains pays du Proche-Orient. »

Les vols à destination des pays de l’espace Schengen « pourraient reprendre dès le 1er juillet sous réserve de l’autorisation des plus hautes autorités algériennes. » selon la même source précisant que la reprise des vols domestiques interviendrait à compter du 14 juin.

Par ailleurs, Air Algérie a rappelé, le 19 mai sur son site, que le passagers dont les vols ont été annulés à cause de la crise sanitaire du Covid19, ont plusieurs choix.

Ils peuvent effectuer des changements sans frais dans la même classe ou bénéficier d’un avoir (EMD/Voucher émis par Air Algérie) valable pour un voyage jusqu’au 31 Mars 2021. Cet avoir est remboursable en cas de non-utilisation après cette date, précise Air Algérie.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Des dates pour la reprise des vols