Air Algérie: La date de la reprise des vols vers les pays de l’espace Schengen annoncée

La compagnie aérienne Air Algérie pourrait reprendre ses vols vers les pays de l’espace Schengen dès le 1er juillet, rapporte le journal El Moudjahid, dans son édition de ce dimanche 07 juin.

“Pour ce qui est des liaisons avec les pays de l’espace Schengen, elles pourraient reprendre dès le 1er juillet sous réserve de l’autorisation des plus hautes autorités algériennes.” écrit le journal public qui cite des sources proches de la compagnie.

Air Algérie envisagerait également, “après décision des hautes autorités du pays de relancer les vols commerciaux,” de reprendre “à compter du 26 juin” ses “vols vers les pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que certains pays du Proche-Orient,” selon El Moudjahid.

Le journal rapporte également que la reprise des vols domestiques par Air Algérie “interviendrait à compter du 14 juin.”

La compagnie aérienne nationale n’a pas encore tranché la question de la tarification pour les différentes destinations, selon El Moudjahid. Elle “envisage une reprise progressive, avec seulement 30 % de la capacité de remplissage de ses appareils.”

Par ailleurs, la directrice général d’Air France Anne Rigail a annoncé, hier dans une interview accordée au journal Le Parisien, que la compagnie aérienne française effectuera 35 vols par semaine vers l’Algérie à la fin du mois de juillet.

« Nous attendons les décisions des autorités pour reprendre. Mais nous sommes obligés d’anticiper. Il y aura 35 vols par semaine pour l’Algérie fin juillet et plusieurs dizaines vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest. » a déclaré la première responsable d’Air France.

Dans un communiqué rendu public, le 18 mai, la Présidence de la république affirmait que « l’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien aux vols relève d’une décision souveraine du ressort exclusif des plus hautes autorités du pays. »

Vous aimerez aussi: Vols annulés: Les précisions d’Air Algérie