Air Algérie: Des dates pour la reprise des vols

Les dates de la reprise des vols par la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été annoncées par le Journal El Moudjahid.

Air Algérie pourrait prévoir deux programmes distincts pour les vols internationaux, selon El Moudjahid qui cite des sources proches de la compagnie.

La compagnie aérienne nationale “envisagerait après décision des hautes autorités du pays de relancer les vols commerciaux, une reprise des vols à compter du 26 juin vers les pays du Maghreb, de l’Afrique subsaharienne, ainsi que certains pays du Proche-Orient.”, rapporte El Moudajhid.

Les vols à destination des pays de l’espace Schengen “pourraient reprendre dès le 1er juillet sous réserve de l’autorisation des plus hautes autorités algériennes.” précise le journal public.

Concernant les vols domestiques, la compagnie aérienne nationale prévoit une reprise “à compter du 14 juin” selon la même source.

Pour ce qui est de la tarification pour les différentes destinations, Air Algérie “n’a pas encore tranché la question” et “envisage une reprise progressive, avec seulement 30 % de la capacité de remplissage de ses appareils.” précise El Moudjahid.

La compagnie aérienne nationale avait annoncé, le 19 mai sur son site internet, qu’elle « se prépare à la reprise » de ses vols en adoptant un « un dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. »

« Air Algérie déploie tous ses efforts pour vous assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord. » indique la compagnie aérienne nationale.

Air Algérie avait annoncé la mise à la disposition de ses clients d’« un programme adapté en prévision d’une reprise progressive. » précisant que « toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions, et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire. »

Vous aimerez aussi: Vols annulés: Les précisions d’Air Algérie