Air Algérie a effectué 30 vols de rapatriement

La compagnie aérienne Air Algérie a effectué 30 vols de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger depuis le début de la crise sanitaire et la suspension des liaisons aériennes, rapporte le journal El Moudjahid.

Durant la première phase des opérations de rapatriement, Air Algérie a effectué au total 25 vols. Durant la seconde étape, qui a débuté la semaine dernière, cinq vols en provenance de Dubaï, de Londres, de Casablanca, du Caire et de Paris ont été organisés, selon la même source.

Les opérations de rapatriement des ressortissants Algériens bloqués dans plusieurs pays se poursuivent en collaboration avec la cellule mise en place par le Premier ministre, indique le journal El Moudjahid précisant que le rapatriement se fait à “titre gracieux”, tout comme la prise en charge dans des hôtels durant la quatorzaine sanitaire.

Les autorités algériennes ont organisé, depuis le début de cette crise sanitaire, le rapatriement de plus de 8.000 ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays.