Air Algérie: Rapatriement de 300 Algériens bloqués à Londres

300 algériens bloqués à Londres ont été rapatriés, hier, à bord d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

L’avion a atterri à 18h15 l’aéroport international d’Alger, a indiqué à l’APS le PDG de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache.

M. Allache a précisé que ce vol s’inscrit dans le cadre des opérations de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger suite à la suspension du trafic aérien en raison de la pandémie du coronavirus.

Pour rappel, au cours de la dernière réunion du Haut Conseil de Sécurité, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait donné des instructions pour « une prise en charge la plus coordonnée possible » des algériens bloqués à l’étranger.

Le Président avait donné des « instructions pour une prise en charge la plus coordonnée possible qui tienne compte des conditions particulières à chaque groupe de citoyens et aussi de l’impératif du respect des conditions sanitaires qui s’imposent en toutes circonstances lors de telles opérations ».

Suite à la décision de fermeture des aéroports et ports algériens comme mesure préventive contre la propagation de la pandémie du nouveau Coronavirus, le Président de la République avait ordonné le rapatriement des voyageurs algériens bloqués au niveau des aéroports à l’étranger.

A cet effet, une cellule nationale composée des ministères concernés a été mise en place pour s’atteler, sous la supervision du Premier ministre, à l’examen du meilleur moyen de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l’étranger.