Air Algérie: Rapatriement de 263 algériens bloqués aux Émirats

Un avion d’Air Algérie a décollé, ce vendredi, d’Alger à destination de Dubaï pour le rapatriement de 263 algériens bloqués aux Émirats en raison de la suspension du trafic aérien du fait de la propagation de la pandémie de Covid-19, a indiqué le porte parole de la compagnie aérienne nationale Amine Andaloussi au site de l’ENTV.

L’avion, un Airbus A330, a décollé ce matin à 10h30 de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene vers l’aéroport international de Dubaï, selon la même source.

L’ambassade d’Algérie aux Émirats Arabes Unis avait annoncé, hier, cette opération de rapatriement. L’ambassade a précisé que le vol décollera à 22h00 de l’aéroport international de Dubaï.

Début avril, 800 ressortissants algériens bloqués aux Émirats avaient été rapatriés par la compagnie aérienne Air Algérie et la compagnie Emirates.

Les opérations de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger se poursuivent toujours. Depuis le 27 mai, plus de 1 000 ressortissants algériens bloquées au Royaume-Uni, en France et au Maroc ont été rapatriés .

Au total, plus de 8.000 ressortissants algériens, bloqués dans plusieurs pays, ont été rapatriés depuis le début de cette crise sanitaire et la suspension des liaisons aériennes.

Le Président de la république Abdelmadjid Tebboune avait donné, au cours de la dernière réunion du haut conseil de sécurité, des « instructions pour une prise en charge la plus coordonnée possible (des algériens bloqués à l’étranger, Ndlr) qui tienne compte des conditions particulières à chaque groupe de citoyens et aussi de l’impératif du respect des conditions sanitaires qui s’imposent en toutes circonstances lors de telles opérations ».

Vous aimerez aussi: Rapatriement des Algériens bloqués en France: D’autres vols sont prévus