Air Algérie est prête à la reprise des vols entre l’Algérie et la France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie est prête à reprendre ses vols entre l’Algérie et la France, selon Zoheir Houaoui, son représentant général pour la zone France-Nord.

“Nous sommes fin prêts pour la reprise de notre programme normal. Nous attendons juste les décisions gouvernementales en Algérie et en France pour l’ouverture des espaces aériens des deux pays fermés pour les vols commerciaux dans le cadre du confinement », a t-il déclaré au journal El Watan.

Le même responsable, cité par El Watan dans son édition de ce mardi 2 juin, assure qu’Air Algérie appliquera “toutes les consignes de sécurité et de distanciation sociale recommandées par les autorités de l’aviation civile européennes et internationales”.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Précision concernant la validité des billets

La compagnie aérienne nationale avait annoncé, le 19 mai, qu’elle « se prépare à la reprise » de ses vols en adoptant « un dispositif de protection sanitaire à tous les niveaux, avant et durant votre voyage. »

« Air Algérie déploie tous ses efforts pour vous assurer un voyage en toute sécurité dans le respect des recommandations sanitaires internationales, aussi bien lors de la préparation des vols, que pour les prestations offertes à l’agence, à l’aéroport ou à bord. » indiquait Air Algérie sur son site internet.

Air Algérie avait annoncé la mise à la disposition de ses clients d’« un programme adapté en prévision d’une reprise progressive » tout en précisant que « toutes les destinations sont maintenues et leurs dates de reprise dépendent de la décision des pouvoirs publics pour la levée des restrictions, et des décisions des pays de destination concernant les modalités d’entrée sur leur territoire. »

Le 18 mai, la Présidence de la République avait indiqué, dans un communiqué, que « l’ouverture ou la fermeture de l’espace aérien aux vols relève d’une décision souveraine du ressort exclusif des plus hautes autorités du pays. »

Vous aimerez aussi: Reprise des vols: Communiqué d’Air Algérie