Plus de 1 000 Algériens bloqués à l’étranger rapatriés depuis mercredi

Plus de 1 000 ressortissants algériens bloqués au Royaume-Uni, en France et au Maroc ont été rapatriés depuis mercredi, ont annoncé les autorités.

Ce dimanche, 229 algériens bloqués au Maroc ont été rapatrié à bord d’un avion d’Air Algérie en provenance de Casablanca.

Samedi, quelques 600 algériens bloqués en France depuis la suspension des liaisons aériennes en mars, ont également été rapatriés à bord de deux vols d’Air Algérie.

Mercredi 27 mai, Air Algérie avait également rapatrié près de 300 ressortissants algériens bloqués à Londres (Royaume Uni).

Le Premier ministère a annoncé également que 400 algériens bloqués en Tunisie seront rapatriés par voie terrestre.

Au total, les autorités ont organisé le rapatriement de plus de 8.000 algériens bloqués dans plusieurs pays depuis le début de la crise sanitaire due à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Depuis le début des opérations de rapatriement, plus de 9.700 algériens rapatriés ont été pris en charge au niveau de 63 hôtels publics et privés, selon une responsable du ministère du Tourisme. Ils ont été pris en charge “dans des conditions respectables” au niveau de 63 établissements hôteliers (privés et publics) repartis sur 18 wilayas du pays.