Rapatriement des Algériens bloqués en France: D’autres vols sont prévus

Après les deux vols effectués samedi depuis Paris-CDG pour rapatrier des algériens bloqués en France, Air Algérie prévoit “d’autres vols dans les jours à venir”, a annoncé, hier, Zoheir Houaoui, représentant général de la compagnie aérienne nationale pour la zone France-Nord, cité par le journal El Watan.

Air Algérie a effectué samedi dernier deux vols Paris-Charles de Gaule/Alger. D’autres vols du même genre sont prévus dans les jours à venir, qu’on programmera au fur et à mesure des consignes données par les autorités algériennes, notamment l’ambassade, et ce, en attendant le retour à la normale.” a déclaré le responsable d’Air Algérie au journal El Watan.

Samedi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a rapatrié quelques 600 algériens bloqués en France depuis la suspension des liaisons aériennes en mars.

Lors de la dernière réunion du haut conseil de sécurité, le Président Tebboune avait donné des « instructions pour une prise en charge la plus coordonnée possible (des algériens bloqués à l’étranger, Ndlr) qui tienne compte des conditions particulières à chaque groupe de citoyens et aussi de l’impératif du respect des conditions sanitaires qui s’imposent en toutes circonstances lors de telles opérations ».

Depuis le début de cette crise sanitaire, les autorités ont organisé le rapatriement de plus de 8.000 ressortissants algériens bloqués dans plusieurs pays.