L’Allemagne fixe la date de la levée des restrictions de voyages

L’Allemagne a annoncé, ce mercredi, la levée, dès le 15 juin, des restrictions de déplacement vers plusieurs pays européens, rapporte l’agence Reuters.

Les pays concernés sont les États de l’Union européenne, la Suisse, l’Islande, la Norvège, la Grande-Bretagne et le Liechtenstein s’ils n’interdisent pas eux-mêmes les entrées sur leur territoire ou n’imposent pas de confinement à cause du coronavirus.

Selon le chef de la diplomatie allemande, cité par Reuters, deux pays ne respectent pas ces critères. Il s’agit de la Norvège qui interdit les entrées et l’Espagne, où le Parlement réfléchit à une prolongation d’une telle interdiction.

Le gouvernement allemand remplacer les restriction de déplacements par des conseils aux voyageurs, précise le ministre des affaires étrangères.

Les Allemands seront notamment invités à ne pas voyager en Grande Bretagne qu’en cas de nécessité, car celle-ci impose un isolement de 14 jours aux personnes arrivant sur son territoire.

Le 26 mai, le président de l’Assemblée nationale française et son homologue allemand avaient appelé à la réouverture des frontières et le rétablissement au plus vite la libre circulation au sein de l’espace Schengen estimant que la fermeture des frontières entre la France et l’Allemagne « a déjà de lourdes conséquences, qui vont bien au-delà de la région frontalière et pèsent notamment sur la perception des relations franco-allemande ».

Vous aimerez aussi: Europe: Les pays qui ont annoncé la réouverture de leurs frontières